Dons de l'A2P aux écoles de la SOGB

Pour faciliter l'accès des planteurs à des produits phytosanitaires de qualité en limitant leur coût, la SOGB a ouvert « La Boutique du Planteur ». Cette boutique est exploitée par l’entreprise Afrique Phyto Plus (A2P), spécialisée dans les produits phytosanitaires.

Chaque année, en parallèle de ses activités commerciales l’A2P fait des heureux au sein des établissements scolaires de la SOGB. En décembre dernier, l’entreprise a offert des kits scolaires et des cadeaux à plusieurs dizaines d’enfants.

Monsieur HAMZA Mohamed, Directeur général de cette structure, accompagné de ses collaborateurs, a sillonné les 15 écoles de la concession afin d’être au contact des élèves. En cette fin d’année, il les a encouragés à bien travailler à l’école avant de profiter de leurs congés scolaires.

L’objectif de l’A2P est de consolider la relation de confiance tripartite SOGB – A2P – les planteurs, qui existe depuis plusieurs années.

Il faut rappeler que la SOGB a signé un protocole de partenariat avec la société A2P depuis 2016 afin qu’elle fournisse aux planteurs de la région de Grand-Béréby des intrants agricoles, mais aussi des conseils et autres facilités pouvant leur permettre de maximiser leurs profits dans la gestion de leurs plantations agricoles (hévéaculture, palmier à huile).

Au cours du dîner clôturant cette tournée de bienfaisance, l’A2P a fait don de 110 tables et bancs aux écoles de la SOGB. L’entreprise spécialisée en produits phytosanitaires a également offert des présents à l’ensemble du corps enseignant et aux partenaires du système éducatif. Monsieur ZOH Victor, conseiller de l’enseignement primaire, a salué ce partenariat entre la SOGB et l’A2P qui fait le bonheur des planteurs et qui contribue également au développement de l’éducation scolaire à la SOGB.

À sa suite, le Directeur Général de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe a exprimé la volonté de la SOGB de participer activement à l’épanouissement de ses employés, mais également à celui des populations riveraines en multipliant ce genre de partenariats. Il a encouragé l’A2P à maintenir l’offre de leurs services de qualité aux planteurs de la région. Il a rappelé que l’A2P est un partenaire important pour le développement et le bien-être des populations de la SOGB et pour l’ensemble des planteurs de la région.