Journée Internationale d’action pour la santé des femmes

Journée Internationale d’action pour la santé des femmes

La journée du 28 mai est célébrée comme étant la Journée Internationale d’action pour la santé des femmes. Créée en 1987 pour lutter contre la mortalité maternelle, elle est aujourd’hui consacrée à l’accès aux soins de santé généralisé pour les femmes.

À la SOGB, la santé des femmes est une priorité. Dans le cadre de cette journée, nous souhaitons mettre en avant le service d’assistance sociale dirigé par Madame Adahi. Ce service, ouvert à tous, accueille majoritairement des femmes pour des raisons médicales et sociales. Nous avons rencontré Madame Adahi qui nous a éclairé sur la mission de son service et son métier.

« Au sein de notre unité, nous recevons plus de femmes que d’hommes. Elles viennent pour des soins médicaux, mais également pour des problèmes domestiques. Nous œuvrons continuellement afin d’améliorer les services proposés aux femmes. Notre but est à terme de rencontrer toutes les associations des femmes qui ont un lien avec la SOGB. Nous travaillons également sur un projet de dépistage du cancer du sein gratuit au sein de la SOGB. Nous espérons voir ce projet aboutir en 2021 ».


Madame Adahi fait également partie du comité pour la parité hommes-femmes au sein de la SOGB et lutte pour un plus grand accès aux soins de santé pour les femmes.

Consciente que les femmes sont plus vulnérables face à l’accès aux soins de santé, la SOGB tient à rappeler que ces soins sont entièrement gratuits pour toute personne employée à la SOGB et ses ayants droit.