Prévention contre le COVID-19 : Vaste opération de désinfection du marché de Tiépé, lancée à la SOGB

  • Publications
  • Actualités
  • Prévention contre le COVID-19 : Vaste opération de désinfection du marché de Tiépé, lancée à la SOGB
Prévention contre le COVID-19 : Vaste opération de désinfection du marché de Tiépé, lancée à la SOGB

Au moyen d’atomiseurs, les agents du centre médical de la SOGB procèdent à la désinfection des installations et du mobilier du marché de Tiépé situé dans la zone industrielle.

Cette opération de désinfection a commencé le 3 avril 2020. Ce marché accueille des centaines de personnes qui viennent de toutes les contrées, à l’intérieur comme autour de la concession, pour vendre ou acheter des provisions. Pour prévenir les risques d’infection au Covid-19, la décision a été prise de fermer le marché chaque jour à partir de 14h30 et de procéder aussitôt à sa désinfection.

En combinaison de sécurité, masque sur le visage, une équipe formée d’agents du centre médical et du magasin phytosanitaire s’affairent à pulvériser les allées, tables et autres mobiliers à l’aide de produits désinfectants à base de chlore.

Selon l’évolution de la situation sanitaire due au coronavirus, cette opération pourra être élargie à d’autres lieux tels que la gare routière et la gare de ravitaillement au niveau de la poste.

Même si certains se plaignent de l’heure de fermeture du marché qu’ils estiment trop précoce, la majeure partie de la population a applaudi cette décision de la Direction Générale. Ces mesures amènent plus de sécurité et de sérénité au sein de sa population face à la pandémie du Covid-19 qui ne cesse de progresser.