LA SOGB FAIT DON DE KITS SANITAIRES AUX POPULATION DES VILLAGES RIVERAINS POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19

  • Publications
  • Actualités
  • LA SOGB FAIT DON DE KITS SANITAIRES AUX POPULATION DES VILLAGES RIVERAINS POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19
LA SOGB FAIT DON DE KITS SANITAIRES AUX POPULATION DES VILLAGES RIVERAINS POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19

En vue de lutter efficacement contre la maladie à coronavirus, la SOGB a offert des kits sanitaires aux populations de ses 13 villages limitrophes. Ces kits comprenant des seaux à robinets, bidons de savons liquides, gels hydroalcooliques, ainsi que des bouteilles d’eau de javel d’une valeur d’environ 1 400 000 FCFA.

Le Directeur Général de la SOGB, Jean-Christophe DIENST, en a profité pour rappeler la situation sanitaire critique que vit le pays et a salué l’initiative des chefs de villages venus réceptionner les dons. Il les a également invités à ne pas relâcher les efforts de prévention dans leurs villages respectifs pour faire barrage à la maladie à coronavirus qui fait beaucoup de victimes.

C’est lors des tournées de sensibilisation dans les villages riverains, que les populations avaient exprimé leurs besoins en matériel sanitaire auprès de la SOGB. En accord avec celles-ci, le matériel a été acquis grâce au budget annuel de chaque village. Rappelons que la SOGB accorde un budget annuel de 80 millions FCFA aux 13 villages déplacés regroupés au sein de l’AVD (Association des Villages Déplacés).

Dans le même élan, l’Association des Cadres et Agents de Maîtrise de la SOGB (ACAM SOGB) a offert des dispositifs de lavage des mains à ses membres. Monsieur GUEI Gnahoué Bernard, président de cette association, a encouragé ses membres au respect strict des mesures édictées par la Direction Générale afin de faire barrière à la propagation du Covid-19.

Il faut noter que depuis l’arrivée de cette pandémie dans notre pays, la SOGB a pris de nombreuses mesures afin de prévenir la maladie à coronavirus sur sa concession. Ces actions comprennent notamment des séances de sensibilisations dans les villages agricoles et les villages riverains, des mesures de restriction d’accès ainsi que des programmes de désinfection des secteurs à risques tels que les marchés et autres lieux d’affluence.