CORONAVIRUS : LA SCC PREND DES MESURES COMPLÉMENTAIRES

CORONAVIRUS : LA SCC PREND DES MESURES COMPLÉMENTAIRES

Depuis l’apparition du coronavirus sur le territoire ivoirien, plusieurs mesures gouvernementales exceptionnelles sont à respecter. La SCC n’en fait pas exception. En plus des mesures nationales, elle a décidé de les renforcer en instaurant quelques mesures supplémentaires au sein de son complexe.

Parmi les mesures supplémentaires, nous retrouvons :

  • Des stations de lavage pour mains à toutes les entrées du complexe ainsi que la mise à disposition de gels hydroalcooliques dans les bureaux.
  • Une désinfection régulière des sols. La SCC a également pu bénéficier d’une désinfection complète des bureaux, cantine, portes, zone de chargement, etc. sous la responsabilité du RQHSE en collaboration avec la mairie d’Aboisso et l’Institut d’hygiène.
  • Des minutes de sensibilisations ont lieu tous les jours auprès du personnel. Le personnel de santé d’Adaou est venu en renfort à ces sensibilisations dans les bureaux de la SCC.
  • Des sacs de riz ont été distribués aux membres du personnel ainsi que des bidons d’huile afin de prévenir tout éventuel manque.
  • Des SMS ont été envoyés rappelant quels sont les gestes barrières à adopter durant cette crise sanitaire.
  • Des notes de service sont régulièrement envoyées aux employés afin de rappeler les gestes barrières.

Ses mesures viennent donc compléter celles édictées par l’Etat et respectées par la SCC. Pour ce faire, la distanciation sociale est de mise, toutes les réunions de masse, activités sportives ou événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Le couvre-feu est instauré et les horaires des travailleurs adaptés. Les déplacements professionnels et privés sont limités, ainsi que les visites sur le site.

La SCC rappelle à ces collaborateurs que cette épidémie ne peut être stoppée que par la collaboration et le respect de tout un chacun aux mesures de prévention. Elle tient également à rappeler qu’un système spécial de prise en charge a été mis en place pour toute personne suspectée d’être porteur du virus.

À cela, le Directeur Général, Monsieur Olivier Martin souhaite ajouter ; « Notre priorité est la santé de nos travailleurs et collaborateurs (ndlr. planteurs villageois). La situation exceptionnelle que nous traversons nous pousse à prendre des mesures inhabituelles. Notre mission à toutes et à tous est de prendre les dispositions nécessaires afin de stopper le virus. »  

À ce jour, aucun cas n’est à déplorer à la SCC.