Journée Mondiale de la Santé - SOGB

Journée Mondiale de la Santé - SOGB

Le 7 avril est célébré comme étant la Journée Mondiale de la Santé. Cette année, cette journée survient en pleine pandémie de la maladie à #Coronavirus. Elle nous offre l’occasion de rassurer les travailleurs, leurs familles et toute la population de la SOGB et des environs sur les infrastructures dont nous disposons :

  • Un hôpital de 34 lits avec un laboratoire entièrement équipé et un centre de radiologie numérique ;
  • 3 dispensaires avec hospitalisation de jour dans les unités de DOLE, SINGHE et KOTO ;
  • 5 infirmeries dans les villages agricoles ;

Nous réalisons environs 100 000 consultations et 527 accouchements annuellement. Il est important de souligner que la prise en charge des travailleurs et de leurs ayants-droits (épouse et enfants déclarés) est entièrement gratuite.

Les consultations de spécialité (la cardiologie, dermatologie, ORL, ophtalmologie, etc.) sont adressées au CHR de San Pedro et toutes les urgences médicales, chirurgicales et gynécologiques sont évacuées par ambulance dans une structure de référence. La SOGB supporte 75 % des coûts, la mutuelle des travailleurs 10 % et le travailleur 15 %.

La Direction Générale, soucieuse de la santé de ses habitants, tient à les informer qu’elle vient de signer une convention avec le CHU d’Angré à ABIDJAN (l’un des meilleurs hôpitaux publics de Côte d’Ivoire) pour tous les cas compliqués que le CHR de San Pedro ne pourrait traiter.

À la SOGB, la santé de nos employés et de leurs ayants-droits est une priorité. Durant cette période de crise, la SOGB souhaite rappeler qu'elle prend cette situation très au sérieux et met tout en œuvre protéger ses travailleurs.