Projets de construction SOGB à Djihimbo et Klotou

Projets de construction SOGB à Djihimbo et Klotou

Type de projet : construction de centres de santé et de logements du personnel soignant à Djihimbo et Klotou.

Coût global du projet : 104 942 772 FCFA

Ces projets ont été réalisés dans les villages de Djihimbo et de Klotou du canton WAPO. Ce canton compte une population avoisinant les 18 000 habitants et se caractérise par l’inexistence d’infrastructures sanitaires adéquates.

Malgré les efforts consentis par la SOGB depuis l’avènement de l’AVD, beaucoup de problèmes minent encore le secteur de la santé en milieu rural. Au nombre de ces derniers, il faut noter la faible couverture sanitaire caractérisée par une insuffisance de formations sanitaires par rapport à l’importance de la population. 

Consciente de cette réalité et fidèle à son engagement, la SOGB travaille aux côtés des populations à travers l’AVD (Association des Villages Déplacés) afin de leur permettre d’accéder à un meilleur service de santé. A cet effet, elle a installé en 2009 et 2010 des centres de santé dans les villages de Oueoulo et Héké à la demande des populations.

Aujourd’hui, c’est au tour de Djihimbo et de Klotou de bénéficier de la construction des centres de santé et des logements du personnel soignant.