5e ÉDITION DES JOURNÉES DE L’ENCADREUR D’HÉVÉA À ABENGOUROU : LA SOGB AU RENDEZ-VOUS

  • Publications
  • Actualités
  • 5e ÉDITION DES JOURNÉES DE L’ENCADREUR D’HÉVÉA À ABENGOUROU : LA SOGB AU RENDEZ-VOUS
5e ÉDITION DES JOURNÉES DE L’ENCADREUR D’HÉVÉA À ABENGOUROU : LA SOGB AU RENDEZ-VOUS

La 5ᵉ édition des journées de l’encadreur d’hévéa s'est déroulée du 6 au 10 décembre 2022 à Abengourou. Cet événement, organisé conjointement par le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) et l’Association des Professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), avait pour objectif d'évaluer les prestations d’assistance technique mises en place en 2022 et de définir les améliorations nécessaires pour l'année 2023.

Afin de mettre en valeur les différents métiers liés à la production d'hévéa et de reconnaître les efforts déployés par les acteurs du secteur, plusieurs concours ont été organisés. Ils ont opposé des employés issus de diverses structures d’encadrement à travers le pays, notamment le concours du meilleur Saigneur de Côte d’Ivoire dans les catégories homme et femme, ainsi que le concours du meilleur Moniteur Encadreur d’hévéas, parmi d'autres. L'événement a également été l'occasion de distinguer les Planteurs Leaders, les meilleures femmes Planteurs, les meilleures coopératives et la meilleure structure d’encadrement. Un prix spécial a même été décerné à plusieurs planteurs pour leur contribution à la préservation des parcelles de forêt sur leurs terres.

Notre entreprise, la SOGB, qui joue un rôle majeur dans le domaine de l’encadrement, encadre plus de 20 000 Planteurs répartis sur une surface de plus de 60 000 hectares, principalement dans les secteurs de Béréby-Tabou et de Touih-Méagui. Nous avons participé activement à ces journées avec une délégation importante dirigée par Monsieur TAKY Jean-Louis, Responsable du Département des Plantations Villageoises (DPV). Nous avons également pris part aux différents concours et avons remporté plusieurs prix, dont le plus prestigieux a été décerné à Monsieur TÉHÉ Janis du secteur de Béréby, qui s'est classé deuxième au concours du meilleur Moniteur de Côte d’Ivoire.