La SOGB offre des tables-bancs à l'école primaire de Tèklèbo

La SOGB offre des tables-bancs à l'école primaire de Tèklèbo

Tous les acteurs du système scolaire du village de Tèklèbo, notamment les parents, les élèves et le personnel enseignant, ont été soulagés par le don de mobilier scolaire que leur a offert la Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB), pour équiper une salle de classe nouvellement construite.

« Cette action de remise de 30 tables-bancs, d’une armoire et de bureaux s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociétale de la SOGB qui continuera à financer des projets sociaux aux profits des populations que vous êtes », a déclaré Monsieur OPAYOU Joseph, Responsable des relations extérieures de la SOGB, en s’adressant aux habitants du village AVD de Tèklèbo.

Recevant ces dons, le Président de l’AVD (Association des Villages Déplacés), Monsieur YOUKOU Gnépa Michel, a exprimé sa gratitude à la SOGB et loué le partenariat qui lie son organisation à cette entreprise. « Les 13 villages AVD que je représente, sont reconnaissants des actes que vous posez en leur faveur. Depuis plusieurs années, vous construisez des centres de santé, des écoles, vous réhabilitez nos routes, nos ponts et j’en passe. Ce geste d'aujourd'hui est une épine que vous enlevez sous le pied des parents d’élèves de notre village » a-t-il déclaré à M. OPAYOU, qui représentait pour l'occasion, le Directeur Général de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe.

Rappelons que dans le cadre de la convention d’accord qui existe entre la SOGB et l’AVD, l’entreprise alloue, chaque année, une enveloppe globale de plus de 100 millions de FCFA aux 13 villages qui composent l’AVD, pour le financement de projets communautaires et d’infrastructures sociales. Ce partenariat qui existe depuis plus de 10 ans, a permis à AVD d’engranger un peu plus d’un milliard de FCFA pour son développement.

Le village de Tèklèbo achèvera la construction de son école l’an prochain avec la mise en chantier d’un bâtiment de 3 classes supplémentaires, complétant ainsi le nombre d’édifices déjà construits, dont les logements du corps enseignant.