Le karaté club de SOGB brille aux finales des régionales à Abidjan

Le karaté club de SOGB brille aux finales des régionales à Abidjan

Le club des karatékas de la SOGB conduit par le Maître COPIÉ Antoine, ceinture noire 4ᵉ DAN, a participé le dimanche 29 mai 2022, aux finales des régions organisées par la WSKF (World Shito-ryu Karate Federation) Côte d’Ivoire, dans la ville d’Abidjan.

C’est une équipe de 25 athlètes, dont 19 garçons et 6 filles, qui est allée défier les clubs lors de ce tournoi pour défendre nos couleurs. Cette compétition a regroupé un total de 22 clubs venus de toutes les régions du pays. C’est la mythique salle du palais des sports de Treichville, de 3 500 places, qui a accueilli cette compétition nationale d’arts martiaux. Les compétiteurs se déclinaient en plusieurs catégories selon l’âge, à savoir 4 à 5 ans, 6 à 7 ans, 8 à 9 ans, 10 à 11 ans, 12 à 13 ans, junior et enfin la catégorie sénior (filles et garçons).

Notre équipe, membre de l’Association des Clubs d’Arts Martiaux (ASCAM) de la SOGB qui regroupe plusieurs disciplines de sports de combat, a rapporté un total de 14 médailles dont 5 en or, 3 en argent et 6 en bronze. Sur 6 finales disputées par nos athlètes, 5 ont été remportées. Notamment dans les catégories « séniors hommes » et « 8 à 9 ans filles », ces 2 finales ayant vu s’affronter des athlètes de la SOGB.

Le Directeur Général de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe a salué la performance de nos athlètes qui s’étaient déjà illustrés lors du tournoi national organisé ici à la SOGB au mois de novembre de l’année passée. Rappelons que l’ASCAM est dirigée Monsieur AKPOUÉ Amadou, Chef de Département à la Direction de l’Aménagement et des Travaux Agricoles (DATA).