Formation équipier première intervention

Formation équipier première intervention

184 salariés de la Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) ont reçu une formation d’équipier de première intervention entre le 14 et le 16 septembre 2022 dans l’enceinte de l’Entreprise.

Dispensée par la structure IPI (Ivoire Protection Incendie) sous la supervision de l’Assistant en santé et sécurité au travail du Département Développement Durable, cette formation a permis aux apprenants d’acquérir les principes fondamentaux de lutte contre le feu, d’apprendre à manipuler un extincteur et à identifier les classes de feu. Les stagiaires ont aussi appris à identifier, à donner l’alerte et à acquérir les bons comportements en cas de départ de feu et bien d’autres.

Cette formation a été axée sur plusieurs thématiques, à savoir : les causes d’incendies et ses effets sur l’homme, le triangle et les classes de feu, et les modes de propagation. Les salariés ont été instruits sur les conséquences que pourrait engendrer un incendie en milieu industriel.

Organisée par groupe de 30 personnes pour une durée moyenne de 4h/j, la formation théorique et pratique s’est déroulée sur un espace aménagé de la décharge de la ZIR (Zone Industrielle et Rurale).