Cérémonie de décoration de 1472 agents de la SOGB

Cérémonie de décoration de 1472 agents de la SOGB

1 472 agents de la Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) ont vu leur mérite être reconnu par leur hiérarchie lors de la cérémonie de décoration de la médaille d’honneur du travail organisée en leur honneur le samedi 30 juillet 2022. Cette cérémonie a eu lieu au stade omnisports de l’Entreprise en présence de plusieurs personnalités notamment l’Inspecteur Général en charge du travail, les autorités administratives, politiques, militaires et coutumières de la région de San Pedro.

Le Directeur Général de la société, Monsieur DIENST Jean-Christophe, s’est dit rempli de fierté de voir ses valeureux travailleurs être ainsi honorés. Dans son discours de bienvenue, il a salué le mérite des employés de la SOGB et des récipiendaires en particulier en retraçant l’évolution de la société depuis sa privatisation en 1994 jusqu’à nos jours. Il a corroboré ses propos en s’appuyant sur les bons résultats financiers de l’Entreprise, sur les acquis et les réalisations dont la SOGB peut se vanter aujourd’hui. Selon lui, la SOGB est un modèle de développement économique et social pour la région de San Pedro et elle lutte également contre l’exode rural. Il a demandé aux jeunes générations de prendre exemple sur ces décorés, restés fidèles à l’Entreprise et qui ont participé à son développement grâce à leur travail.

« J’en appelle aux jeunes générations, qu’elles prennent exemple sur les récipiendaires, car l’effort n’est pas un vain mot, l’effort finit toujours par être récompensé. Les chefs ne sont pas aveugles et lorsqu’il y a du bon travail, au bout, il y a satisfaction » a-t-il déclaré.

L’Inspecteur Général du travail, a quant à lui indiqué que cette distinction est celle de la nation, car découlant d’un décret qui engage l’État de Côte d’Ivoire. Il a aussi demandé aux travailleurs d’être assidus en plus d’être productifs.

Il est bon de noter que la représentation diplomatique du Burkina Faso en Côte d’Ivoire a marqué de sa présence cette cérémonie par une forte délégation, pour soutenir 338 de ses ressortissants récipiendaires. Messieurs LONKOUNI Michel, représentant de l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et KABORE Soumaïla, Délégué Consulaire du Burkina Faso basé à San Pedro, ont félicité et encouragé leurs compatriotes à persévérer dans l’effort et le travail bien fait.

Ce sont plus d’un milliard de FCFA qui ont été mobilisés par la SOGB pour organiser cette cérémonie afin de décorer ses employés dans les catégories ARGENT, VERMEIL et OR, en reconnaissance de leur longue carrière et du travail abattu par les uns et les autres, a indiqué Monsieur KOFFI Simon, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines de la SOGB et Président du comité d’organisation de ladite cérémonie.

Pour visionner la vidéo de cette cérémonie, cliquer ici