Lancement de la Fondation Louise SOKO à la SOGB

Lancement de la Fondation Louise SOKO à la SOGB

Le village agricole de Baco 2 a abrité le jeudi 14 juillet, le lancement des activités de la « Fondation Louise SOKO », fondation nouvellement créée à l’initiation des enfants SOKO pour honorer la mémoire de Madame SOKO Louise, leur mère.

Pionnière du développement de la région de San Pedro, sa région d’origine, Feue SOKO Louise était une activiste de la charité et de l’action sociale pour tous les habitants de la région et en particulier pour les populations de Grand-Béréby. Elle a occupé, durant plusieurs années, des postes à responsabilité au sein de la SOGB dont celui de Directrice de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) avant de faire valoir ses droits à la retraite. « Nous sommes fiers de participer en ce jour à cet évènement, qui vise à honorer et à perpétuer le nom et la vie de cette grande dame qui nous a quitté hélas prématurément. Nous avons eu la chance d’avoir connu une femme de sa trempe, qui a marqué des générations et qui a façonné la vie de plus d’un. Nous pouvons affirmer sans réserve que nous sommes le fruit de son action et avons bénéficié d’une manière ou d’une autre de sa générosité », a déclaré KONE Mariam, Secrétaire du Directeur Général de la SOGB.

Pour le DARH actuel de la SOGB, Monsieur KOFFI Simon, cette initiative est à louer et à juste titre quand on connait l’apport considérable de Madame SOKO Louise dans le développement de la région, mais également de la SOGB. L’Entreprise n’avait de choix que de s’associer à cette journée de reconnaissance et bienfaisance, a-t-il poursuivi. « À l’image de notre mère, la fondation se veut un moteur d’engagement social et un véritable outil de philanthropie contribuant au développement et à la recherche constante du bien-être social » a fait savoir SOKO Cyrille, l’ainé des enfants.

Portée par les enfants SOKO, cette fondation a pour objectifs de renforcer l’éducation et la formation des enfants de la région et ceux de la SOGB en particulier. Elle ambitionne aussi de porter assistance aux personnes vulnérables en leur apportant soutien et réconfort à travers des actions sociales et humanitaires. Ce sont plusieurs dizaines d’écoliers du canton de Baco qui, en présence de personnalités dont Monsieur KOFFI Simon, DARH de la SOGB, de membres du système éducatif et du responsable du canton Baco, Monsieur KOFFI Eric, ont reçu pour cette première édition des kits scolaires, des diplômes et des dons en espèce.