LA SOGB REND HOMMAGE À DEUX DE SES VALEUREUX AGENTS

LA SOGB REND HOMMAGE À DEUX DE SES VALEUREUX AGENTS

Le mercredi 8 juin dernier, la SOGB, à travers sa Direction Générale, a dit aurevoir à 2 de ses valeureux employés. En effet, au soir de ce 8 juin, la Direction Générale a organisé une cérémonie d’hommage en l’honneur de Messieurs SORHO Mamadou et NEMLIN Fulbert qui font valoir leurs droits à la retraite après plus de 30 années de bons et loyaux services à la SOGB. Cette cérémonie a eu lieu au cercle de KOZY. C’est à cette occasion, que la Secrétaire du DG, Madame KONE Mariam a dressé les parcours professionnels des 2 retraités.

Devant le parterre d’invités (amis, collaborateurs, enfants, épouses…) réunis pour l’évènement, elle a commencé par le plus ancien d’entre eux, Monsieur NEMLIN Fulbert, qui a été embauché à la SOGB le 7 janvier 1985 comme Commis. Il occupera ce poste jusqu’en septembre 1999, année où il est nommé Responsable des missions puis Responsable mission à partir de 2008 au niveau de la Direction Générale et promu Agent de Maîtrise. C’est finalement au poste d’Assistant Administratif qu’il termine sa carrière professionnelle le 30 avril 2022 après exactement 37 ans et 3 mois passés à la SOGB. Monsieur NEMLIN Fulbert est marié et père de 4 enfants.

Monsieur SORHO Mamadou est quant à lui entré à la SOGB en 1986. Après un bref passage à la comptabilité, il est nommé Assistant Transit-Douane en poste à SAN PEDRO. Vu sa performance et son abnégation dans le travail, il est promu au poste de Chef d’unité Transit-Douane et devient cadre. 4 ans avant son départ à la retraite, c’est-à-dire en mai 2018, Monsieur SORHO Mamadou est nommé chef de Département Shipping. Monsieur SORHO Mamadou est parti de la SOGB le 31 décembre 2021 après 36 ans.

Le Directeur Général de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe a félicité ses deux collaborateurs pour leur parcours et les a, au nom de la SOGB mais aussi de la Socfin, remerciés pour le travail abattu durant toutes ses années. Comme de coutume, des cadeaux ont été offerts aux couples NEMLIN et SORHO qui n’ont cessé de dire leur reconnaissance à la SOGB. La soirée a pris fin à la suite du cocktail dînatoire que la Direction Générale a offert à l’ensemble des invités.