LE MARACANA CLUB DE LA SOGB AU TOURNOI DE LA FÊTE DE TRAVAIL

LE MARACANA CLUB DE LA SOGB AU TOURNOI DE LA FÊTE DE TRAVAIL

La 9ème édition du « tournoi de Maracaña de la fête de travail », dotée de la coupe du 1er mai, s’est déroulée le 21 mai 2022 à SAN PEDRO. Ce sont finalement 24 clubs, dont le « MAC SOGB » (Maracaña Club de la SOGB), sur les 32 annoncés qui ont répondu présent à ce rendez-vous sportif organisé par Ivoire Sport Culture (ISC), la structure référence de cette cité balnéaire.

Comme son nom l’indique, le « tournoi de Maracaña de la fête du travail » a vu la participation des clubs de Maracaña issus des entreprises privées, publiques et parapubliques de la région de SAN PEDRO. Parmi les équipes participantes, on pouvait distinguer celles de l’ANADER, la CNPS, la mairie de SAN PEDRO, etc. sur la place Saint-Pierre du quartier bal-maire, lieu ayant abrité une partie des rencontres et la finale dudit tournoi.

Bien que n’ayant pas remporté le trophée, c’est une valeureuse et impressionnante équipe du « MAC SOGB », conduite par Monsieur KOFFI Simon, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) de la SOGB et, lui-même membre du club, qu’il nous a été donné de voir se produire avec plusieurs victoires à la clé et terminant 1er de sa poule lors des phases éliminatoires. Pour une première sortie de l’équipe de la SOGB, cette défaite en quart de finale est un bilan positif aux yeux des supporters du DARH qui, dans un tweet, a félicité et encouragé ses jeunes coéquipiers. Il les a exhortés à capitaliser l’échec du jour en tirant les leçons, pour pouvoir obtenir des victoires à l’avenir. En bon Capitaine et Président de club, Monsieur KOFFI Eric, chef d’unité de BACO, a posté ceci : « Je tiens à dire un grand merci à tous pour cette mobilisation sans faille autour de cet événement qui nous a réunis. Nous avons fini dans le top 8 des équipes sur les 24 participants, soit une élimination en 1/4 de finale. Cela, grâce à des joueurs qui ont pratiqué un bon dans le fair-play et la discipline surtout. Je suis très fier de vous les gars ».

Finalement, c’est l’équipe de SAC1 qui a remporté la coupe aux tirs aux buts, aux dépens de SAC2, deux clubs issus de la Société Africaine de Cacao basée à SOUBRE. Cette compétition a été parrainée par Madame ZRAIK RACHED Linda, Présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, Délégation du BAS-SASSANDRA.