JOURNEE DU 8 MARS : LES FEMMES DE LA SOGB À L'HONNEUR

JOURNEE DU 8 MARS : LES FEMMES DE LA SOGB À L'HONNEUR

À la faveur de cette journée du 8 mars qui célèbre les droits des femmes partout dans le monde, une délégation féminine, conduite par Madame BONI Céline, Présidente de l’Union des Femmes de la SOGB, est allée témoigner sa reconnaissance à la Direction Générale de la SOGB.

Pour Madame BONI, le statut de la femme au sein de la SOGB a beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus représentées au sein de l’Entreprise et cela a pratiquement tous les niveaux de décision. Cela se traduit par l’accès aux femmes, employées à la SOGB, à des postes à responsabilités, à l’égalité salariale et à la mise en place d’un Comité Genre afin de préserver, entre autres, leurs droits. Les femmes salariées de la SOGB mettent tous ces acquis à l’actif des dirigeants de l’Entreprise, à qui, elles sont allées, de porte en porte, dire merci.

Du Directeur Général de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe, au Directeur Financier et de la Comptabilité, Monsieur LOURI Max en passant par le DARH, Monsieur KOFFI Simon, la quinzaine de femmes ont reçu ce jour des félicitations et encouragements pour leur performance au sein de la SOGB. Le Chef de Département de l’Audit et Contrôle de Gestion, Monsieur DOSSO Youssouf a, quant à lui, exhorté les femmes à plus d’abnégation et de sérieux dans le travail, seule condition pour voir la femme émerger dans un monde dominé par les hommes. Il conclura pour dire : « CE QUE FEMME VEUT, DIEU LE VEUT ».

Les femmes ont reçu des enveloppes ce jour de la part de tous ces dirigeants et ont terminé la soirée dans un restaurant de la place, le « CARRÉ D’AS » où elles ont partagé une collation dans une ambiance très décontractée.