RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU COGES DE L'EPP TIÉPÉ

RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU COGES DE L'EPP TIÉPÉ

Le COGES (Comité de Gestion des Établissements Scolaires) du groupe scolaire TIÉPÉ de la SOGB a renouvelé ses instances dirigeantes lors de l'Assemblée Générale Élective qu'elle a organisée le jeudi 12 mai 2022 dans l'enceinte de l'école en présence des parentes d'élèves et du corps enseignant.

Candidat à sa propre succession, Monsieur DAKOURY Guy Roger n’a pas réussi à convaincre les électeurs qui ont, cette fois-ci, porté leur choix sur Monsieur KOUAMÉ Gnahoué Luc à l’issue d’une élection libre et ouverte. Arrivé 2ᵉ à l’élection, Monsieur ASSAOULÉ occupera désormais le poste de Vice-Président. Le Secrétariat Général est à la charge de Monsieur GODÉ, membre du corps enseignant, tandis que la Trésorerie est dorénavant l’affaire de Madame BROU, infirmière au Centre Médical de la SOGB. Pour cette élection, seuls les parents ayant au moins un enfant dans l’établissement étaient autorisés à participer au scrutin.

Pour ses premiers mots en tant que Président du COGES TIÉPÉ, Monsieur KOUAMÉ Gnahoué Luc a affiché sa détermination à mener à bien sa mission. « Il ne doit avoir aucun répit de notre part en tant que parents d’élèves quand il s’agit de l’éducation de nos enfants. C’est une tâche qui nous incombe à tous et je veux pouvoir compter sur chacun de vous, chers parents, et sur vous aussi, les enseignants, pour que nos enfants soient dans de meilleures conditions pour travailler et pour apprendre. Merci pour la confiance que vous placez en moi en m’élisant comme Président. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur » a-t-il déclaré.

Pour rappel, le COGES en Côte d'Ivoire est une institution créée en janvier 1995 dans le milieu scolaire. Il se veut être un cadre de rencontres formelles et permanentes entre les acteurs et partenaires de l'école avec pour objectif la promotion de celle-ci. Cela se traduit entre autres par l’entretien courant des bâtiments, des équipements, la sauvegarde du patrimoine de l’école et l’encadrement civique et moral des élèves et stagiaires. Le COGES apporte également un appui aux activités socio-éducatives de l’établissement et suit l’évolution des effectifs des élèves et du personnel d’encadrement, non sans oublier l’appui aux activités pédagogiques.

« À la suite de cette élection, nous pouvons affirmer sans ambigüité que Monsieur KOUAMÉ Gnahoué Luc et son équipe, portent le destin de l’École Primaire Publique (EPP) TIEPE. C’est une responsabilité très importante, car il en va de l’avenir des élèves de cet établissement. C’est pourquoi il paraît impérieux que chaque acteur leur apporte son soutien. Nous leur souhaitons un mandat plein de réussites. La Direction Générale de la SOGB se tient au côté de l’école comme elle l’a toujours fait et remplira pleinement ses engagements afin d’aider, autant que faire se peut, à mettre en place les conditions idoines pouvant permettre aux enseignants et aux élèves de travailler dans un environnement adéquat » a indiqué Monsieur HIÉ Modeste, chef du Service de l’Administration et du Personnel, représentant la Direction Générale de la SOGB.