MUTRA-SOGB : REVISION DES STATUTS ET REGLEMENTS

MUTRA-SOGB : REVISION DES STATUTS ET REGLEMENTS

La Mutuelle des Travailleurs de la SOGB (MUTRA-SOGB) s’est réunie en Assemblée Générale (AG) le samedi 14 mai 2022 à la paillote du cercle de KOZY. Cette AG, à laquelle étaient conviés les délégués de la mutuelle, les responsables d’associations syndicales et les membres du Conseil d’Administration, avait pour but de valider les propositions de révision des statuts et règlements qui régissent cette organisation.

En prélude de cette AG, une commission composée de plusieurs membres issus de différents corps de métier présents à la SOGB et dirigée par Monsieur KOUTOU Kadio Alphonse, coordinateur RSPO à la SOGB, a été chargée de mener les travaux de révision. Selon le Président du Conseil d’Administration de la MUTRA, la décision de réviser les textes a été motivée par le fait que certaines dispositions des statuts, vieilles de plusieurs dizaines d’années, ne collaient plus avec les réalités actuelles, eu égard au fait que les choses ont beaucoup changé et que la mutuelle s’est, entre temps, dotée de nouveaux instruments de fonctionnement qui ne figurent pas encore dans les textes.

Lors de cette restitution, nous avons pu remarquer que les débats étaient francs et les textes ont été adoptés selon le principe du choix de la majorité. Monsieur KOFFI Simon, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines, également membre permanent du Conseil d’Administration de la mutuelle, a, au terme des travaux, salué l’esprit de consensus qui a prévalu durant la séance et la contribution de chaque acteur présent. Il a indiqué que la MUTRA était un puissant outil social au service de la collectivité et qu’il fallait la préserver vaille que vaille en acceptant parfois de faire passer ses intérêts personnels au second plan.

Un cocktail de rafraîchissements a été offert à tous les participants, mettant ainsi fin à cette Assemblée Générale un peu spéciale de la mutuelle des travailleurs de la SOGB.