LA RONDE DU SOCIAL À SAN PEDRO : LA SOGB REÇOIS UNE DISTINCTION

LA RONDE DU SOCIAL  À SAN PEDRO : LA SOGB REÇOIS UNE DISTINCTION

C’était devant un parterre d’organisations de la société civile, de responsables administratifs, politiques et coutumiers, que Mr. ADAMA Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé, le jeudi 3 mars 2022, au lancement de la 2ᵉ édition de la « ronde du social », dans la commune de SAN PEDRO, après celle organisée à VAVOUA, en juillet 2021.

Cet événement, qui s’est déroulé sur 4 jours, avait pour objectif de sensibiliser les populations de la région du BAS SASSANDRA à adhérer aux instruments de protection sociale mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire, d’apporter un appui matériel et financier aux personnes vulnérables et aux associations de SAN PEDRO, mais aussi, d’encourager les entreprises qui sont les plus engagées dans la protection sociale.

Lors de cette cérémonie, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a récompensé des entreprises et associations pour leur engagement remarqué dans le domaine de la protection. C’est ainsi que la SOGB, Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby, représentée par son Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines, Monsieur KOFFI Konin Simon, a reçu le 3ᵉ prix de l’entreprise qui s’est le plus distinguée dans la déclaration de ses employés à la « Couverture Maladie Universelle » (CMU) au plan régional.

Notons que la SOGB emploie près de 6 000 personnes dont elle assure la protection sociale par des cotisations auprès de la CNPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) qui est la structure en charge de la gestion du régime de protection sociale des travailleurs du secteur privé au plan national.

En plus des distinctions attribuées aux entreprises, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, ainsi que ses collaborateurs des structures annexes, ont offert des dons en vivres et non-vivres à plusieurs personnes. Parmi les récipiendaires, figurent entre autres des malvoyants, des personnes atteintes de maladies chroniques, des veuves et des personnes du troisième âge à la retraite.