LANCEMENT DE LA CAMPAGNE HÉVÉICOLE DE LA SCC À ABOISSO

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE HÉVÉICOLE DE LA SCC À ABOISSO

Inciter les planteurs à poursuivre la production de caoutchouc est primordial pour la SCC, qui ne dispose pas de plantation propre, mais achète toute sa matière première auprès de 6 500 planteurs de la région du Sud-Comoé.

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu le lancement de la campagne hévéicole 2021-2022, le 25 mai dernier à n’Zikro (Aboisso) en présence de Madame le Sous-préfet d’Adaou, du Directeur Général de la SCC ainsi que les planteurs de la région.

Le DG de la SCC a, dans son allocution, félicité tous les planteurs d’hévéas pour leur implication dans le développement de l’hévéaculture en Côte d’Ivoire et les a informés des enjeux de la nouvelle campagne et de la politique d’achat de la SCC.

Le lancement de cette nouvelle campagne a également été l’occasion pour la SCC d’exposer sa vision pour l’année 2022, qui est d’absorber près de 67 000 tonnes auprès de ses planteurs partenaires.

Le Directeur Général, Monsieur Olivier MARTIN, a aussi annoncé l’ouverture d’un point de vente de produit phytosanitaire, d’engrais et d’équipement pour les planteurs qui sera accessible à tous et facilitera l’accès des planteurs à ce type de produits. Ce magasin, nommé « La boutique du planteur » est créé en partenariat avec A2P (Afrique Phyto Plus) qui est importateur et distributeur desdits produits disponibles dans les points de vente.

Cette lucarne a été choisie pour communier et communiquer avec les planteurs partenaires de la SCC.

Afin d’amplifier son engagement pour un développement durable et responsable de ses activités, la SCC a à cœur de participer au développement rural de sa région d’implantation. Par cette campagne, La SCC prouve une fois de plus qu’elle est le partenaire sûr des planteurs d’hévéa du sud-est de la Côte d’Ivoire.