L’ARBRE DE NOËL À LA PAILLOTE

L’ARBRE DE NOËL À LA PAILLOTE

Le cercle de Kozy s’est ouvert, le vendredi 24 décembre 2021, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, aux enfants des cadres et agents de maîtrise de la SOGB. Pour honorer la tradition et la magie de Noël, ce sont plus de 50 enfants âgés entre 2 et 10 ans, qui ont été conviés par l’Association des Cadres et Agents de Maîtrise (ACAM) de la SOGB aux abords de la piscine de la paillote.

Pour l’occasion, la paillote qui a été décorée aux couleurs de Noël, s’est momentanément transformé en parc d’attraction pour les tout-petits. Des concours de danses et autres jeux très amusants, ont permis aux enfants de passer une excellente après-midi de Noël sous les regards amusés de leurs parents.

Le fait marquant de la fête a été l’arrivée du père Noël qui est apparu comme par enchantement au milieu des enfants, suscitant pour les uns, de la joie et de l’admiration, et pour d’autres, quelques craintes dues à sa longue barbe blanche. À l’instar des années précédentes, outres les cadeaux des parents, les enfants de l’ACAM sont repartis chez eux avec de nombreux présents offerts par l’association.

Pour la fête de Noël 2021, le président de l’ACAM, Monsieur GUÉI Gnahoué Bernard, a bien voulu associer plusieurs autres enfants issus des autres quartiers de la ZIR en leur offrant de nombreux cadeaux, considérant que Noël est un moment de joie pour les enfants. Aussi, chaque enfant, quel que soit le milieu social dont il est issu, devrait vivre des moments de bonheur pendant les fêtes de Noël. Selon le président, l’ACAM veut mettre un point d’honneur à aplanir les inégalités sociales en permettant à un maximum d’enfants de passer la fête de Noël dans la joie. C’est pourquoi, pour les années à venir, l’association prévoit d’organiser des festivités dans plusieurs quartiers afin de satisfaire le plus grand nombre.