BAL DE NOUVEL AN 2022

BAL DE NOUVEL AN 2022

La 8ᵉ édition du bal du Nouvel An de la SOGB a eu lieu le samedi 19 février 2022 dernier au cercle Kozy. Cette soirée riche en animation et pleine d’ambiance avait comme thème « la tenue traditionnelle dans sa diversité ».

C’est le grand bal du début d’année, organisé par la Direction Générale de la SOGB, autour de la piscine du cercle de Kozy pour célébrer le passage à une année nouvelle. Il est organisé en l’honneur des membres de l’encadrement et de leurs conjoints. Il a eu lieu dans un somptueux décor qui, cette année, s’est fait sur le thème de la tradition et avec pour spécificité, la tenue traditionnelle dans toute sa diversité et toute sa splendeur.

Ce bal de nouvel an de la SOGB, est devenu, au fil des années, une véritable institution à laquelle sont conviés, des personnalités régionales, des partenaires et des personnalités coutumières, mais aussi, des artistes qui font l’actualité musicale, pour assurer aux convives du Directeur Général, Monsieur DIENST Jean-Christophe, une soirée de prestige inoubliable.

Cette année encore, l’organisation qui a été confiée à l’équipe dirigée par Madame N’DRI Akassi, présidente du comité d’organisation, qui n’a pas fait dans les détails. La touche folklorique et poétique du maître de la parole, Bomou Mamadou, aura marqué cette soirée qui restera, sans aucun doute, celle de tous les superlatifs.

En tout cas, de l’avis de tous, c’est une très belle réception à laquelle nous avons participé, rehaussée par l’inamovible tombola, qui a fait, une fois de plus, des heureux gagnants. Chers lecteurs des « Échos de la SOGB », trêve de bavardages, nous vous proposons ci-dessous de vivre en images ce premier évènement festif de 2022 à la SOGB, car, ces quelques lignes ne suffiraient pas pour vous décrire, entre autres, les tenues vestimentaires très originales des différentes régions de notre pays et les pas de danse qui ont été esquissées, sur un rythme endiablé de la musique du chanteur Bi POMI Junior, l’artiste vedette de la manifestation.