LA SUPER COUPE DE KARATÉ À LA SOGB

LA SUPER COUPE DE KARATÉ À LA SOGB

Placée sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA), cette compétition a été parrainée par Monsieur DIENST Jean-Christophe, Directeur Général de la SOGB. Il a tenu à saluer cette initiative et a encouragé le public, venu très nombreux, à s’adonner au sport avant de souhaiter bonne chance aux différents compétiteurs.

Des dizaines de jeunes athlètes, adeptes du Shito-ryu, sont venus de plusieurs régions de Côte d’Ivoire pour prendre part à cette compétition à laquelle toute la population de SOGB a été conviée. Les compétions ont commencé tôt dans la matinée par des démonstrations de combats avec adversaires imaginaires, aussi appelé « KATA ». Ont ensuite suivi les combats par catégorie d’âge, filles et garçons (minimes, juniors et séniors) appelé « KUMITÉ ». L’après-midi a été consacrée aux différentes finales qui ont opposé les athlètes qualifiés de chaque catégorie.

À ce rendez-vous sportif, organisé par l’ASCAM (Association des Clubs d’Arts Martiaux) de la SOGB, association dirigée par Monsieur AKPOUÉ Amadou, nous avons enregistré la présence de plusieurs personnalités de haut rang. À cette occasion, Madame VAH Modri, Sous-Préfet de Grand-Béréby, s’est vu décerner le grade de ceinture noire par les instances dirigeantes de la discipline dont le représentant spécial était Maître BAÏ Patrice. On a pu noter aussi la présence effective du commandant des Eaux et Forêts de la circonscription de Béréby.

Il faut souligner que cette compétition était placée sous la conduite du WSKF (World Shido-ryu Karate Fondation), organisme fédérateur du Shido-ryu au niveau international, dont Maître BAÏ Patrice préside la section Afrique. Il est instructeur principal national et possède un grade hiérarchique de ceinture noire 8ᵉ DAN de Shido-ryu, le plus haut grade en Côte d’Ivoire.

Les sportifs du jour ont, au terme de la journée, reçu des médailles d’or, d’argent et de bronze comme récompense. Cette première édition a été un franc succès.