ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L’USCF-SOGB

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L’USCF-SOGB

Les associées de l’Union des Sociétés Coopératives des Femmes de la SOGB (USCF-SOGB), au capital de 5 030 000 F CFA divisés en 1 006 parts sociales, se sont réunies le samedi 20 novembre lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la coopérative. Cette AGO a eu lieu à la maison des syndicats, sur convocations adressées individuellement par Madame BONI Céline, en sa qualité de Présidente de ladite union.

Madame N’SOU, qui a présidé cette assemblée, a fait le bilan moral et financier des activités commerciales de la coopérative avant de dresser les perspectives pour l’avenir. À la grande satisfaction des actionnaires, c’est une plus-value de 2 685 000 F CFA qui a été réalisée aux termes de l’exercice comptable clos au 31 décembre 2020.

« L’année 2020 a été une année particulière avec l’arrivée de la Covid-19 qui a ralenti toutes les activités. Mais nous pouvons être satisfaites dans l’ensemble, car elle a été meilleure que l’année dernière. Et c’est grâce à l’effort conjugué de chacune d’entre vous et à votre courage ! » a souligné la Présidente. Elle a, en outre, exhorté les femmes à demeurer solidaire pour la bonne marche de la coopérative et à s’y impliquer davantage en acquérant des actions afin de relever le capital de l’entreprise.

Plusieurs structures de l’État ont participé à cette AGO. Il s’agit entre autres de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), de l’Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), représenté par Monsieur ZOGBÉ Goly et du Ministère de la femme de la famille et de l’enfant. Nous avons également noté la présence de l’union des centrales syndicales de la SOGB, ainsi que de chefs de villages agricoles de la SOGB. La Direction Générale de la SOGB s’est fait, quant à elle, représenter par messieurs N’GUESSAN Kouamé Lucien et SOKO Gnangby Jean, tous deux employés à la Direction de l’Administration et des Ressources Humaines.

L’AGO a pris fin, dans une ambiance chaleureuse, par la distribution des dividendes aux actionnaires et une collation offerte à l’ensemble des participants.