SOIREE « JERUSALEMA CHALLENGE » À LA SOGB

SOIREE « JERUSALEMA CHALLENGE » À LA SOGB

Le 9 septembre 2021, le Directeur Général (DG) de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe, a convié les membres de l’encadrement ainsi que les participants du concours de danse dénommé « Jerusalema Challenge », au cercle Kozy pour une soirée de projection de la réalisation du clip.

En juin dernier, le département communication du Groupe Socfin, a invité toutes les plantations du Groupe à participer à ce challenge en proposant dans un clip, une chorégraphie sur la chanson très populaire Jerusalema. La SOGB a bien évidemment proposé son clip au mois de juillet mettant en scène les différents corps de métier présents sur la plantation.

Au cours de cette soirée qui a regroupé une centaine de personnes, les invités ont eu l’occasion, pour la première fois, de visualiser le clip que la SOGB a proposé pour sa compétition. Nous avons aussi eu la possibilité de voir les clips des plantations concurrentes, une dizaine de vidéos environ.

Il faut dire qu’à l’issue de la visualisation de tous les clips, l’angoisse que l’on pouvait lire sur le visage des uns et des autres, s’est aussitôt dissipée puisque chacun était convaincu, le DG en premier, que le ballet qui a été proposé par notre société, surclassait de loin toutes les autres plantations.

Le public a apprécié certaines scènes de notre chorégraphie, notamment la séquence de la danse des saigneurs qui a été tourné à l’école de saignée de BACO 2 encore appelée le CAF. Ce rassemblement s’est déroulé dans une agréable ambiance et autour d’un pot que la DG a bien volontiers offert à tous ceux qui étaient présent. Pour clore la soirée, le public a eu droit à une prestation de TAMOU Oscar (chorégraphe en chef du ballet) et de son groupe à la grande satisfaction de tout le public présent.