LA SOGB RENOUVELLE SON PRTOCOLE D'ACCORD AVEC L'AVD

LA SOGB RENOUVELLE SON PRTOCOLE D'ACCORD AVEC L'AVD

La SOGB a invité l’AVD (Association des Villages Déplacés) à renouveler la signature du protocole d’accord quinquennal en présence de Madame la Sous-préfète de Grand-Béréby.

Le 13 octobre dernier, les membres de la direction de la SOGB ainsi que l’ensemble des chefs de villages et le bureau exécutif de l’AVD, ont signé un nouveau protocole d’accord valable pour les 5 prochaines années. Ce dernier formalise l’engagement de la SOGB envers les villages riverains et reflète sa volonté d’apporter un soutien à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

Soucieuse du bien-être des populations et fidèle à sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), la SOGB s’engage chaque année à réaliser des projets communautaires visant l’amélioration de l’accès à l’éducation, à la santé ou encore l’amélioration des infrastructures : électrification, constructions de préaux, adduction d’eau, lotissement, etc. À partir de 2022, un montant de 105 000 000 F CFA est prévu à cet effet. À cela s’ajoute d’autres appuis de la part de la plantation afin d’améliorer les routes et pistes des villages ou encore l’accès aux soins médicaux prodigués à l’hôpital de la plantation.

L’AVD est composée de 13 villages limitrophes à la concession. Elle a été créée en 2008 et a pour vocation d’accompagner ces villages au quotidien afin de défendre leurs intérêts, de répondre au mieux à leurs besoins et de maintenir un dialogue permanent avec la SOGB.


Cette plateforme d’échange entre les villages et la plantation marque l’engagement social fort de la SOGB. L’AVD est une initiative unique en son genre et traduit l’essence même du Groupe dans sa volonté de développer une agriculture tropicale responsable.