La SOGB coparraine la journée de l'excellence à San Pedro

La SOGB coparraine la journée de l'excellence à San Pedro

La quatrième édition de la Journée du Mérite et de l’Excellence s’est déroulée le 12 août à la salle du Rotary à San Pedro. Cette journée, organisée par l’antenne régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Ministère de l’Éducation Nationale, avait pour thème : « Ensemble pour une école résiliente et compétitive »

Ce ne sont pas moins de 78 prix et dons qui ont été décernés aux différents lauréats de cette journée à laquelle la Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) a participé au plus haut niveau. Elle était invitée comme coparrain officiel de cette édition et, lors de sa brève allocution, le DARH, Monsieur KOFFI Simon, a dit que : « Valoriser les meilleurs élèves et les meilleurs acteurs du système éducatif ivoirien à travers cette journée du mérite et de l’excellence épouse la vision de notre entreprise qui place l’homme au centre son projet de société, sa devise étant : « promouvoir l’homme et valoriser la terre ». Il a également, au nom du Directeur Général de la SOGB, exprimé la disponibilité de la SOGB pour toute initiative visant à accompagner et à soutenir l’éducation et la formation des jeunes qui représentent l’avenir.

Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro (DRENA), KOUAMENAN Bosson Albert, a rappelé les résultats des examens nationaux à grand tirage au niveau du primaire et du secondaire au titre de l’année scolaire 2020 – 2021. 24,48% au baccalauréat d’enseignement général, 37,98% au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et 56,53% au Certificat d’Études Primaires et Élémentaires (CEPE). Selon le DRENA, au vu de ces résultats peu satisfaisants surtout au niveau du secondaire, la célébration de la journée du mérite et de l’excellence tient tout son sens dans la mesure où elle contribuera à rehausser le niveau des élèves en favorisant la compétition parmi ces derniers.

En plus des meilleurs élèves qui ont reçu des packs scolaires, des tablettes éducatives, des ordinateurs portables et bourses d’étude, plusieurs structures, organisations et acteurs de l’appareil éducatif ont reçu des distinctions. 21 agents (enseignants, éducateurs, administrateurs…) appelés à faire valoir leurs droits à la retraite ont en outre été primés par la Direction Régionale pour leurs bons et loyaux services au profit de l’éducation.