LA SOGB RELANCE SON CHAMPIONNAT DE FOOTBALL

LA SOGB RELANCE SON CHAMPIONNAT DE FOOTBALL

Sport national en Côte d’Ivoire, le football n’échappe pas à cette règle à la SOGB. Après quelques mois d’absence, le championnat de football masculin, qui regroupe 9 équipes dont trois de la Zone Industrielle et 6 équipes issues des villages agricoles, a bien repris le dimanche 18 avril dernier.

C’est un public nombreux et enthousiaste qui a effectué le déplacement au stade Michel BOGROS pour assister au match d’ouverture qui opposait le club de DLI au FC KOTO. C’est un match relevé et très animé qu’il nous a été donné de voir avec plusieurs phases de jeux très intéressantes. Finalement, au terme des 90 minutes de jeu règlementaire, c’est l’équipe de DLI qui a remporté la compétition du jour avec un score de 3-1.

En plus de l’appel au fair-play et à l’esprit sportif par les organisateurs, le port du masque a été exigé aux spectateurs conformément aux mesures adoptées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La compétition promet d’être âprement discutée eu égard à la motivation des différents clubs lors des séances d’entrainement auxquelles nous avons pu assister.

Cette compétition sportive s’inscrit dans une volonté de la SOGB de créer un climat social favorable au bien-être et à l’émancipation de ses populations sur sa concession. Plusieurs activités ont lieu tout au long de l’année : du concours du village le plus propre qui met en compétions les villages agricoles pour lutter contre l’insalubrité en passant par les sorties détentes et biens d’autres, les activités récréatives ne manquent pas à la SOGB !