La SOGB continue de lutter contre la Covid-19 !

La SOGB continue de lutter contre la Covid-19 !

La Société des Caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) a entamé, jeudi 29 avril dernier, une large campagne de vaccination contre la Covid-19 au sein de sa population. Pour ce faire, elle a reçu plusieurs centaines de doses du Ministère de la Santé, conformément au plan national de lutte contre le coronavirus. En bon capitaine du bateau et dans le but de rassurer les sceptiques, le Directeur Général (DG), Monsieur DIENST Jean-Christophe s’est fait vacciner en présence du Docteur YAO Bessy Raphaël au centre médical de la SOGB.

À la suite du DG et toujours dans l’optique de rassurer les uns et les autres à venir se faire vacciner et balayer les fakes news, mais aussi étant en première ligne de la lutte contre le virus, le personnel soignant du centre médical a reçu sa première dose du vaccin. Ces derniers ont également bénéficié d’une formation spéciale afin de pouvoir ensuite administrer à leur tour les vaccins.

Des campagnes de sensibilisation ont ensuite été organisées à travers toute la concession par le Médecin du travail, le Docteur YOA Bessy Raphaël, Directeur du centre médical de la SOGB et son équipe. Ces sensibilisations ont pour but d’expliquer aux populations le bien-fondé de la vaccination, mais aussi de répondre aux préoccupations de celles-ci.

« Beaucoup de choses fausses se racontent sur les réseaux sociaux, et malheureusement par des personnes qui ne connaissent rien à la médecine, afin de dissuader les gens de se faire vacciner. Cela créé une certaine crainte de la part des populations qui ne demandent qu’à être en bonne santé. Sachez que les fausses rumeurs ou fake news, sont plus dangereuses que la maladie elle-même. Nous vous exhortons à écouter et faire confiance aux professionnels de la santé, qui sont les plus habilités et outillés à vous fournir les vraies et bonnes informations notamment sur les vaccins anti-covid », a déclaré le médecin aux populations lors des sensibilisations. Il s’est ensuite prêté au jeu de questions/réponses afin d’apaiser les craintes et rassurer chacun.

Nous avons pu remarquer qu’après chaque séance de sensibilisation, plusieurs personnes auparavant réticentes, acceptaient de se faire vacciner. Pour cette première campagne de vaccination qui sera suivie d’autres, les populations ont été invitées à se faire vacciner sur la base du volontariat et gratuitement. Pour ceux qui ont accepté de recevoir la première dose, les rappels se feront dans un délai de douze semaines.

Il faut rappeler que depuis l’apparition de cette pandémie, les autorités de la SOGB ont tout mis en œuvre pour protéger au mieux leur population. Qu’il s’agisse des séances de sensibilisation, de dotation de matériels en kits sanitaire ou encore de prise en charge et suivi des cas suspects, la SOGB n’a ménagé aucun effort pour contribuer à la lutte contre cette maladie.