Une soirée de gala inoubliable organisée par l'ACAM

Une soirée de gala inoubliable organisée par l'ACAM

L’ACAM (Association des Cadres et Agents de Maîtrise) de la SOGB a organisé son traditionnel gala annuel samedi en décembre dernier. La cérémonie a eu lieu dans le prestigieux cadre de l’hôtel SOFIA à San Pedro. Cette année, un honneur particulier a été rendu aux anciens Présidents de l’ACAM auxquels des oscars ont été décernés. L’ACAM a aussi innové en récompensant le couple distingué de la soirée. Le Directeur Général de la SOGB, Monsieur DIENST Jean-Christophe a salué la présence de personnalités de premier ordre à la fête et a félicité l’ACAM et son Président pour la bonne organisation de la soirée. Il a aussi attiré l'attention du public sur le respect des mesures barrières.

Cette soirée fut aussi l’occasion pour le Directeur Général de faire un bref tour d’horizon de l’année 2020 qui a été particulière eu égard aux nombreux défis qu’elle a dû relever, entre autres la pandémie à coronavirus.

Il a en outre loué les efforts de tous, l’appui des autorités et le soutien des partenaires grâce à qui, la SOGB, son encadrement, ses travailleurs, ses fidèles planteurs et ses populations riveraines ont pu maintenir le niveau d’activité qui permet à l’entreprise d’investir, de croître, d’engager du personnel et de remplir son engagement envers tous ceux qui comptent sur elle.

Le Président de l’ACAM, Monsieur GUEI Bernard Gnahoué a quant à lui remercier la SOGB et plus particulièrement le Directeur Général pour son soutien sans faille qui permet à cette organisation et à ses membres d’être épanoui au sein de la SOGB. La soirée a été enrichie, pour le bonheur des invités, par des prestations d’artistes, musiciens et comédiens de renom.

Il est bon de savoir que l’ACAM, c’est 153 cadres et agents de maîtrises et leur famille qui vivent pratiquement tous sur le complexe de la SOGB. Parfois séparés de leur conjoint ou de leurs enfants pour des raisons de scolarité, ils ont à cœur de trouver un équilibre entre leur vie sociale et professionnelle en organisant des activités de loisirs dans un cadre récréatif : une paillote qui fait office de bar et petite restauration, une piscine, des terrains de sport, de la maracana, de badminton, de pétanque, etc. L’ACAM organise aussi chaque année « sa nuit de sport », dont la neuvième édition s’est déroulée le samedi 28 novembre 2020. Ce rassemblement sportif connaît chaque année un succès grandissant avec une ambiance jamais démentie et le nombre de participants toujours plus important.

L’ACAM c’est également l’entraide et la solidarité, notamment financière dans les événements heureux et malheureux, et où des projets d’investissements immobiliers sont mis sur pied pour le temps où chaque membre atteindra l’âge de la retraite après une carrière bien remplie.