INAUGURATION DE SALLES DE CLASSES À OUEOULO

INAUGURATION DE SALLES DE CLASSES À OUEOULO

C’est en présence d’une dizaine de personnes, parmi lesquelles ; les membres du bureau de l’AVD (Association des Villages Déplacés), les autorités coutumières de OUEOULO, les membres du corps enseignant, mais également les responsables de l’entreprise ayant effectué les travaux, que s’est déroulée l’inauguration d’un bâtiment scolaire de trois classes à l’école primaire publique de OUEOULO. Cette bâtisse a été entièrement financée par la Société des caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) à travers son partenariat avec l’AVD, un programme de financement de projets sociaux mise en place depuis plusieurs années pour accompagner les villages riverains dans leur développement. De par cette action, la SOGB souhaite montrer son engagement pour l’éducation de ses communautés riveraines.

Plusieurs projets similaires ont été réalisés dans les 13 villages qui composent l’AVD, notamment des projets d’électrification, de réhabilitation de routes et de ponts, mais aussi de construction de centre de santé et la réalisation de forages pour l’adduction en eau potable.

Une visite des locaux a eu lieu et ce fut l’occasion pour certains de découvrir ces nouvelles salles de classe spacieuses, lumineuses et offrant plus de sécurité aux élèves en lieu et place du vieux bâtiment en bois qui avait été érigé et qui menaçait de s’écrouler à tout moment.

Monsieur Simon Konin KOFFI, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) de la SOGB, était également présent à cette inauguration durant laquelle il a prononcé un discours pour féliciter les responsables de l’AVD pour la bonne gestion et le suivi rigoureux des projets communautaires et les entrepreneurs ayant participé à la construction du bâtiment. Selon lui, cette construction offre au village une infrastructure pédagogique de taille au profit de toute sa population. Il a aussi exhorté les enseignants à faire bon usage de l’édifice en assurant une formation de qualité aux élèves.

Le DARH a ensuite procédé à la remise symbolique des clés au représentant du chef du village qui s’est empressé de remercier la SOGB pour les investissements qu’elle fait au profit du développement des villages AVD, pour l’achat des productions villageoises de caoutchoucs et de régimes de palmier et également pour son soutien à la jeunesse de la région à travers l’accès à l’emploi.

Au final, cet événement s’est déroulé dans une ambiance très conviviale, favorisant les échanges constructifs et sincères. Tous les participants l’ont assuré : ils ont passé un agréable moment.