Audit à blanc RSPO

Audit à blanc RSPO

Soucieuse de sa responsabilité sociale et environnementale, la SOGB s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable en obtenant notamment certaines certifications mondialement reconnues telles que ISO 9001 et 14001 et, depuis peu, en visant le label RSPO (Roundtable for Sustainable Palm Oil) pour sa production d’huile de palme durable. Les certifications ISO 9001 et 14001 ont été obtenues en 2017 puis renouvelées en 2018 et 2019. L’obtention de ce label RSPO par la SOGB fait l’objet d’une préparation entamée en 2018, avec une certification prévue pour la fin de l’année 2020.

C’est dans cette optique qu’un audit à blanc vient de débuter ce mercredi 12 août 2020 à la SOGB. Cet audit sur site a pour but de vérifier que nos pratiques opérationnelles respectent bien les principes et critères de la norme. Il fait suite à un premier audit à distance consacré à la revue documentaire détaillée de nos politiques, procédures et enregistrements. C’est un test qui nous permettra de déterminer quelles sont les corrections éventuelles qui restent à mettre en œuvre avant l’audit de certification définitif qui aura lieu en octobre prochain.

Durant toute cette semaine, les auditeurs s’attellent à sillonner toute la plantation afin d’y mener des inspections destinées à relever les éventuelles observations ou non-conformités à corriger en vue de la certification définitive RSPO.

Cette certification, chère à la SOGB et au Groupe Socfin, fera de notre société un acteur mondialement reconnu pour la durabilité de sa production qui donnera une plus-value à ses produits palmiers sur le marché international.